Strategy & Branding
Le développement de la stratégie et de la marque est basé sur nos modules d'atelier Brand Laboratory. Nous travaillons sur le profil de l'entreprise, examinons le marché, définissons les groupes cibles et aidons à mieux différencier l'offre. En outre, nous identifions les canaux de communication (B2B ou B2C) orientés vers les groupes cibles. Nous travaillons en étroite collaboration avec votre équipe et développons ensemble les bases d'une stratégie efficace et d'une image de marque remarquable.
Tu obtiens
- Développement conjoint de ta marque à l'aide de méthodes sélectionnées.
- Développement conjoint du positionnement à l'aide de méthodes sélectionnées.
Cadre
- Lieu: dans l'entreprise ou au bureau à Lucerne
- Hôte: mybow (1-2 personnes)
- Participants: Clients (jusqu'à 4 personnes)
- workshops of 2.5 à 3h + catch up
- Output: Miro / Canva Board
Positioning
En fonction du temps et du nombre d'ateliers, il se peut qu'il ne soit possible de travailler que sur certains sujets:
- SWOT: Où en sommes-nous ?
- Carte du futur: Où vont les tendances ?
- Qu'est-ce qui rend notre équipe qualifiée ?
- Pourquoi le client doit-il nous faire confiance?
- Marché: Description du marché
- Use cases: Où et pourquoi avons-nous besoin de nous ?
- Définis les principaux groupes cibles
- Créer le profil du client
- Savons-nous ce que nous offrons ?
- Value Driver: Comment nous différencions-nous ?
- Offre irrésistible: Comment convertir les pains en gains?
- Bonus Stack: Comment rendre l'offre irrésistible ?
Branding / ReBranding
En fonction du temps et du nombre d'ateliers, il se peut qu'il ne soit possible de travailler que sur certains sujets:
- Branding Wheel
- Vision, Mission
- Who, Who, What, How
- Brand Profile
- Reason Why
Travailler sur ta marque, c'est investir dans ton avenir. Cela devrait être la base du succès pour de nombreuses années à venir. Avant d'investir dans ta marque, tu dois prendre en compte un certain nombre de choses. Trois éléments sont importants pour obtenir un bon résultat:
- Crée un positionnement clair à l'avance et révise/optimise ta marque!
- Crée un contenu exceptionnel qui rend ta marque unique!
- Une marque a besoin d'être soignée. Travaille-la constamment pour accroître la notoriété de la marque !
- Enregistre ta marque et inscris-la maintenant !
Définis d'abord tes objectifs
Tout d'abord, définis tes objectifs. Veux-tu investir dans ta marque à court ou à moyen terme? Investis-tu dans ta marque parce que tu crois en ton modèle d'entreprise? Crois-tu qu'une marque plus forte peut t'aider à augmenter les bénéfices de tes produits?
Qu'est-ce qui est inclus dans une stratégie de marque?
Chaque projet est différent, mais il s'agit d'une combinaison des éléments décrits ci-dessus. Stratégie, branding, logo, visuels, flyers, cartes de visite, site web, support pour les médias sociaux, séances photo, séances vidéo ou même un événement de lancement sont des éléments que mybow peut couvrir en collaboration avec notre réseau de partenaires professionnels. La question est de savoir quels efforts tu veux consacrer à ta marque, et à quel point tu veux que les résultats soient exceptionnels.
Fourchette de prix
Ne t'inquiète pas, nous pouvons aussi commencer avec un petit budget, mais un branding professionnel a un certain impact sur le budget:
- Un petit projet de branding peut être réalisé dans une fourchette de prix allant de CHF 10'000.- à 15'000.-
- Pour un projet de branding de taille moyenne, la fourchette de prix se situe entre CHF 20'000.- et CHF 40'000.-
- Pour un marquage exceptionnel et de haut niveau, les prix sont à partir de CHF 50'000.-
Enregistrement de marque
L'enregistrement d'une marque permet de se démarquer de la concurrence et d'augmenter la valeur économique d'une entreprise. La protection de la marque confère à l'entreprise le droit exclusif d'utiliser la marque pour les produits et/ou services désignés. Une marque contribue à construire une bonne réputation sur le marché et augmente ainsi la crédibilité. La protection de la marque est une valeur patrimoniale et permet à l'entreprise d'engager des poursuites judiciaires en cas d'utilisation abusive de la marque.