Comment nous procédons

Travailler sur ta marque, c'est investir dans ton avenir. Cela devrait être la base du succès pour de nombreuses années à venir. Avant d'investir dans ta marque, tu dois prendre en compte un certain nombre de choses. Trois éléments sont importants pour obtenir un bon résultat:

  • Crée un positionnement clair à l'avance et révise/optimise ta marque!
  • Crée un contenu exceptionnel qui rend ta marque unique!
  • Une marque a besoin d'être soignée. Travaille-la constamment pour accroître la notoriété de la marque !

Définis d'abord tes objectifs

Tout d'abord, définis tes objectifs. Veux-tu investir dans ta marque à court ou à moyen terme? Investis-tu dans ta marque parce que tu crois en ton modèle d'entreprise? Crois-tu qu'une marque plus forte peut t'aider à augmenter les bénéfices de tes produits?

Les étapes

Coordination & mentorat par mybow

  1. Définis d'abord les éléments stratégiques! Workshops
  2. Crée tes éléments de marque et fixe-les dans un guide de marque clair! Workshops
  3. Crée un site web qui reflète les éléments développés! Web Design
  4. Crée des visuels et du contenu en te basant sur le guide de la marque existant! Brand Content Brand Visuals

Qu'est-ce qui est inclus dans une stratégie de marque?

Chaque projet est différent, mais il s'agit d'une combinaison des éléments décrits ci-dessus. Stratégie, branding, logo, visuels, flyers, cartes de visite, site web, support pour les médias sociaux, séances photo, séances vidéo ou même un événement de lancement sont des éléments que mybow peut couvrir en collaboration avec notre réseau de partenaires professionnels. La question est de savoir quels efforts tu veux consacrer à ta marque, et à quel point tu veux que les résultats soient exceptionnels.

Fourchette de prix

  • Un petit projet de branding peut être réalisé dans une fourchette de prix allant de CHF 10'000.- à 15'000.-
  • Pour un projet de branding de taille moyenne, la fourchette de prix se situe entre CHF 20'000.- et CHF 40'000.-
  • Pour un marquage exceptionnel et de haut niveau, les prix sont à partir de CHF 50'000.-

Enregistrement de marque

L'enregistrement d'une marque permet de se démarquer de la concurrence et d'augmenter la valeur économique d'une entreprise. La protection de la marque confère à l'entreprise le droit exclusif d'utiliser la marque pour les produits et/ou services désignés. Une marque contribue à construire une bonne réputation sur le marché et augmente ainsi la crédibilité. La protection de la marque est une valeur patrimoniale et permet à l'entreprise d'engager des poursuites judiciaires en cas d'utilisation abusive de la marque.

Enregistrement de marque

  • Préparation de la liste des biens et services
  • Enregistrement de la marque
  • Accomplissement de toutes les formalités liées à l'enregistrement
  • Prise en charge de la représentation pendant 10 ans
  • Rappel en temps utile du renouvellement de la marque après 10 ans
  • Frais de dossier pour 3 classes de protection

Pourquoi un enregistrement de marque ?

  • Exclusivité
  • Crédibilité
  • Valeur économique
  • Protection juridique
  • Différenciation du marché